5 alternatives pour des assiettes Low-carb

low carb

Le régime Low-carb ou « low-carbohydrates » désigne un mode d’alimentation pauvre en glucides. Il consiste à limiter sa consommation de sucres et de glucides raffinés. Sucres lents et sucres rapides sont donc à consommer en quantité infime afin de maintenir un apport en glucides de 12 à 15 g en moyenne par repas. Rappelons qu’une portion de pâtes (100 g) contient environ 30 à 40 g de glucides, et environ 60 g pour une baguette de pain.

Ce modèle alimentaire utilisé notamment dans le régime cétogène prive l’organisme de glucose, celui-ci puise alors son énergie dans les graisses : c’est la cétogenèse.

Les aliments à privilégier sont ceux à haute teneur en protéines et en lipides : poissons, œufs, viandes, légumes verts, laitages… A condition de consommer des graisses de qualité (riches en Oméga 3).

La quantité de glucides par repas est fonction de l’objectif de chacun : certains adoptent le régime low-carb pour perdre du poids, d’autres pour être en meilleure santé, améliorer ses performances sportives ou encore soulager le diabète.

 

 

En pratique, le régime low-carb peut être assez contraignant pour les amoureux du sucré.

En pâtisserie, il existe toutefois quelques alternatives permettant de continuer à se faire plaisir en élaborant des desserts gourmands : huile et farine de coco, stévia, érythritol, chocolat noir, poudre d’amande…

Et pour le salé ? Wikitoque vous propose ci-dessous 5 astuces low-carb pour remplacer vos féculents préférés.

Vous pouvez également découvrir notre catégorie de recettes low-carb, et à votre tour, proposer vos recettes favorites !

 

5 alternatives low-carb

No votes yet.
Please wait...
Catégories: Blog

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site Web reflètent les opinions de leurs auteurs respectifs, et pas nécessairement les opinions de ce portail Web. Les membres sont priés de s'abstenir d'insultes, de jurons et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.