5 astuces pour remplacer les œufs

Il existe de nombreuses solutions pour remplacer les œufs en cuisine !

Pour les personnes qui sont sensibles aux œufs ou celles qui ont opté pour un régime vegan, on trouve beaucoup d’alternatives végétales pour remplacer un œuf.

En cuisine, l’œuf possède de multiples fonctions: émulsifiant, liant ou encore moussant. Il faudra alors choisir un substitut en fonction du rôle souhaité.

Wikitoque vous propose dans cette petite infographie une synthèse des différentes astuces pour remplacer l’œuf dans vos préparations.

Les astuces proposées correspondent à des recettes utilisant 1 à 3 œufs. Au-delà de 3, le substitut s’avérera moins efficace.

Le jaune d’œuf permet également d’apporter une coloration dorée à la pâte. Dans ce cas, on peut alors utiliser un autre agent colorant: un peu de café, du sirop d’agave, ou même du lait végétal sucré.

 

 

alternatives aux œufs en cuisine

No votes yet.
Please wait...
Catégories: Blog

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site Web reflètent les opinions de leurs auteurs respectifs, et pas nécessairement les opinions de ce portail Web. Les membres sont priés de s'abstenir d'insultes, de jurons et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.