Comment remplacer le beurre en cuisine ?

remplacer le beurre

Le beurre fait partie intégrante d’un grand nombre de recettes salées et sucrées. Les français en sont d’ailleurs les premiers consommateurs au monde !

Néanmoins, pour les régimes végétaliens, sans caséine, ou les régimes hypocaloriques, le beurre peut être facilement remplacé dans nos préparations culinaires.

La margarine végétale est une excellente alternative au beurre, à condition de ne pas contenir d’huiles hydrogénées ni de protéines de lait. Vous pouvez par exemple utiliser la margarine Vita’ Coco de la marque Vitaquell, ou encore celle de Bonneterre, très riche en Oméga 3.

 

Mais il existe d’autres techniques très simples et originales pour remplacer le beurre : 

 

Alternative au beurre

 

Et si l’on faisait son propre beurre maison ?

 

Il est très simple de réaliser soi-même son beurre végétal comme nous le pouvons voir sur le site de bioalaune, ou encore dans cette vidéo .

On peut ensuite le conserver dans un bocal en verre hermétique pendant une semaine.

 

Pour un savoureux beurre miso :

Mélanger 4 cuillères à soupe d’huile de coco à 4 cuillères à café de miso. Former une pâte avec le mélange, à la main. L’huile de coco se solidifie à température ambiante, vous pouvez donc conserver ce beurre végétal au frais pour une texture proche du beurre.

 

A noter que le beurre peut être tout de même consommé avec modération par les intolérants au lactose, car il contient une quantité infime de lactose (moins de 0,6 grammes pour 100 g de beurre). En revanche pour les allergiques, passez votre chemin !

No votes yet.
Please wait...
Catégories: Blog

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site Web reflètent les opinions de leurs auteurs respectifs, et pas nécessairement les opinions de ce portail Web. Les membres sont priés de s'abstenir d'insultes, de jurons et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.