Mochis au sésame

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Temps de préparation
25 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Difficulté
moyen
Portions
4 personnes
Type de plat
Dessert
Posté par
Posté sur
150 g
farine de riz gluant
50 g
sucre glace
20 cl
eau
100 g
pâte de haricots rouges (anko)
50 g
fécule de maïs
1 poignée
Graines de sésame
Mochis au sésame
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Le mochi est un petit gâteau traditionnel du Japon également très apprécié par les taïwanais. Sa texture si moelleuse provient de la farine de riz gluant qui est utilisée pour sa préparation.

On peut parfumer son mochi de mille façons, en variant les garnitures (pâte de haricot, pâte de sésame, confiture, crème de marrons…) et en le saupoudrant de noix de coco, sésame ou encore sucre glace. Sans gluten ni lactose, mais aussi sans produit d’origine animale, le mochi peut ainsi séduire de nombreux estomacs.

 

Vous l’aurez compris, je suis fan de mochis !

  1. Préparer 4 petites boules avec la pâte de haricots rouge, elles serviront plus tard à garnir les mocchis. Réserver.
  2. Dans un récipient allant au micro-ondes, mélanger la farine de riz, l’eau et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  3. Puis placer au micro-ondes environ 1 min. La préparation va s’épaissir sous l’effet de la chaleur. Mélanger de nouveau, puis répéter plusieurs fois l’opération (4-5 fois) : micro-ondes puis mélange. On doit obtenir une pâte épaisse et souple avec laquelle on formera une boule.
  4. Saupoudrer son plat de travail de maïzena ainsi que la boule (car elle est très collante !). Former ensuite un boudin avec cette boule, puis couper en 4 tronçons.
  5. Étaler les petits tronçons (toujours avec de la maïzena pour aider), et ajouter au centre une boule de pâte de haricots. Refermer le mochi en formant une boule.
  6. Lorsqu’ils sont prêts, rouler les mochis dans un bol rempli de graines de sésame, puis agiter pour enlever le surplus. Déguster !

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site Web reflètent les opinions de leurs auteurs respectifs, et pas nécessairement les opinions de ce portail Web. Les membres sont priés de s'abstenir d'insultes, de jurons et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.