Sushi Burger vegan

No votes yet.
Please wait...
Temps de préparation
90 minutes
Temps de cuisson
20 minutes
Difficulté
Difficile
Portions
2 personnes
Type de plat
Plat chaud
Posté par
Posté sur
300 g
Riz à sushi
30 cl
eau
4 cs
vinaigre de riz
1 1/2 cs
sucre
1/2 cs
sel
2 grande
galette panée végétale
4 grande
tranche de fromage végétal
1 poignée
oignon émincé
1 filet
huile d'olive
1 poignée
Graines de sésame
2 cs
moutarde
Sushi Burger vegan
No votes yet.
Please wait...

Incapable de choisir entre un burger et des sushis ? Plus besoin de se poser la question !

Déclinée en version végétalienne, Wikitoque a testé cette tendance culinaire pour le plus grand bonheur de vos papilles.

 

Une recette junk à souhait !

  1. Rincer le riz dans une passoire, puis le verser dans une casserole avec l'eau.
  2. Faire chauffer à feu moyen et à couvert jusqu'à entendre le bruit de l'ébullition (éviter de soulever le couvercle pendant la cuisson). Puis, baisser le feu et laisser cuire 15 min.
  3. Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, le sel et le sucre, et chauffer doucement jusqu'à ce que le sucre fonde (couper juste avant l'ébullition).
  4. Une fois le riz cuit, verser le mélange de vinaigre ainsi que les graines de sésame et mélanger délicatement avec une spatule en bois (pas trop, sinon le riz ne collera plus).
  5. Laisser reposer le riz à température ambiante au minimum 1 h (couvert d'un torchon). Plus il se repose, plus il sera collant et permettra aux buns de bien se tenir !
  6. A l'aide d'un bol recouvert de film étirable (ou d'un emporte-pièce rond, plus simple), tasser le riz dans le fond du bol sur 2 à 3 cm et sortir le bun de riz une fois bien compact. Répéter l'opération pour les 3 autres buns.
  7. Dans une poêle, réchauffer le pané végétal et les morceaux d'oignons dans un peu d'huile pendant quelques minutes.
  8. Pendant ce temps, badigeonner les buns de moutarde, et ajouter les tranches de fromage végétal (ainsi que toute garniture de votre choix !)
  9. Enfin, le dressage ! Déposer les panés et morceaux d’oignons, et refermer les buns. Vous pouvez, pour mieux faire tenir le burger, couper une lamelle de feuille d'algue, l'humidifier avec les doigts et la coller tout autour du burger. Déguster ! (Sans baguettes...)

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sur le site Web reflètent les opinions de leurs auteurs respectifs, et pas nécessairement les opinions de ce portail Web. Les membres sont priés de s'abstenir d'insultes, de jurons et d'expressions vulgaires. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire sans préavis ni explication.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont signés avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.